750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
5 mars 2016

Linguine aux palourdes, fenouil, crème et safran

Ce samedi, Arthur m'accompagnait faire les courses et, lorsqu'il a vu les palourdes dans le rayon, le menu du soir a soudainement changé...Arthur est fan de palourdes depuis que nous en avons ramassé (et mangé) sur la plage en Bretagne. 

Exit donc le wok de crevettes aux légumes printaniers et place aux linguine aux palourdes.

Je les prépare habituellement tout simplement avec un peu de vin blanc, ail et persil mais, cette fois, j'avais envie de changer et je voulais aussi tester ma toute nouvelle mandoline...j'y ajouterai donc du fenouil finement émincé, de la crème et du safran!

DSC_8912-001

500 g de linguine; 1kg de palourdes; 1 c à s d'huile d'olive; 2 fenouils; 1 oignon; 1 c à c de purée de piment (Sambal Oelek); 10 cl de vin blanc; 1 dosette de safran (en poudre ou en filaments); 50 cl de crème fraîche

Lavez/dégorgez les coquillages.

Nettoyez les fenouils. Réservez les pluches pour la décoration et émincez le reste (à l'aide d'une mandoline).

DSC_8902

Épluchez l'oignon et émincez-le.

Faites chauffer 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle et mettez-y l'oignon et le fenouil à fondre jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Réservez.

Faites cuire les linguine à l'eau bouillante salée et réservez.

DSC_8903-001

Dans la même poêle, versez le vin blanc et 1 c à c de purée de piment. Portez à ébullition et laissez réduire de moitié puis ajoutez-y les palourdes.

DSC_8908

Retirez-les au fur et à mesure dès qu'elles s'ouvrent. Versez la crème et le safran dans la poêle et faites chauffer. 

Ajoutez les légumes et les coquillages et mélangez.

DSC_8911-001

Répartissez les pâtes et la sauce dans des assiettes creuses. Décorez de pluches de fenouil et de persil ciselé (facultatif).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super! Pas encore de doigt coupé...
Répondre
V
Voilà j ai trouvé mon menu :-) je pense acheter un jour une mandoline mais cela me fait peur...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité