750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
20 mars 2016

Bagels au saumon fumé

Allez savoir pourquoi, je me suis engagée à préparer des bagels pour un brunch qui aura lieu chez ma soeur dans 2 semaines. Mais je n'ai en fait jamais réalisé de bagels de ma vie!

DSC_8998

Donc, cet après-midi, j'ai quand même trouvé prudent de répéter un peu...

J'ai repéré une recette chez Mercotte. Il s'agissait de la troisième épreuve technique de l'émission Le Meilleur Pâtissier saison 2. Je l'ignorais...

Mercotte recommandait d'utilser de la farine T65 mais, comme je n'en ai pas trouvé, j'ai utilisé de la farine pour pain de campagne.

J'ai d'abord cru avoir échoué car ma pâte n'avait pas vraiment doublé de volume mais, au final, les bagels étaient quand même très beaux et très bons!

DSC_8997

 

J'ai accompagné ces bagels de saumon fumé, rondelles de concombre et d'oignons rouge et d'une petite sauce à base de mayonnaise, fromage blanc, persil, zeste de citron, sel et poivre du moulin.

DSC_9005

Gros succès auprès de mes petits hommes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
C
Merci, Véro!
Répondre
V
J adore ça et ils sont magnifiques !!!
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité