750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
9 mai 2016

Soupe fond de frigo

Sans vouloir me vanter, je crois pouvoir dire que je suis passée maître dans l'art d'accomoder les restes. Une nécessité, vu que je n'aime pas jeter...

Ce soir, j'avais dans mon frigo un reste de nouilles soba, quelques carottes en fin de vie, du brocoli, 1 petite courgette. J'y ajoute, un oignon émincé, du gingembre, du lait de coco, du bouillon de volaille, de la pâte de curry vert, des crevettes et une pincée de piment d'Espelette et voilà!

Rapide, coloré et équilibré!

DSC_9417

Faire fondre l'oigon émincé dans un peu d'huile. Ajouter les carottes taillées en paysanne et le gingembre finement haché. Mouiller avec 1 boîte de lait de coco (400 ml), 1 litre de bouillon de volaille et 2 c à s de pâte de curry vert (ou plus, selon votre goût). Porter à ébullition. Ajouter une vingtaine de crevettes surgelées, la courgette taillée en paysanne et le brocoli coupé en lamelles. Laisser mijoter une petite dizaine de minutes, puis ajouter les nouilles soba cuites. Attendre quelques minutes puis servir dans de belles assiettes creuses. Saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette et décorer d'un peu de persil plat.

DSC_9418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité