750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
13 juillet 2016

Poulet curry indien

Pour ce soir, j'avais une furieuse envie d'un curry indien. Donc, en faisant mes courses (à 17h), j'achète juste 6 hauts de cuisse de poulet, des pois mange-tout et des naans, pensant avoir une sauce Sharwood (Tikka Massala ou Korma) à la maison...mais il n'en était rien! Qu'à cela ne tienne, je crois savoir comment préparer un curry maison et j'ai même les ingrédients nécessaires!

Je peux vous assurer que je ne le regretterai pas. La saveur de cette sauce est incomparable!

DSC_9842

6 hauts de cuisse de poulet; huile d'olive; 2 c à café de graines de moutarde; 1 c à café de graines de fenouil; 2 petits piments rouges épépinés et émincés; 5 feuilles de citronnier kaffir; 1 morceau de gingembre; 1 morceau de curcuma frais; 1 oignon rouge ciselé ; 1 oignon blanc ciselé; 3 à 4 gousses d'ail; 2 c à soupe de concentré de tomates; 1 petite boîte (400g) de tomates concassées; 400 ml de lait de coco: 250 g de pois mange-tout émincés; sel

DSC_9823

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer les morceaux de poulet.

Dans une autre sauteuse, chauffer 3 c à soupe d'huile d'olive et, lorsqu'elle est bien chaude, ajouter les graines de moutarde. Attendre qu'elles commencent à grésiller et ajouter les graines de fenouil, les piments, les feuilles de citronnier, le curcuma et le gingembre. Mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Ajouter les oignons et l'ail et laisser dorer pendant environ 5 minutes. Ajouter le concentré de tomates et laisser encore cuire quelques minutes. Verser les tomates concassées. Attendre encore 5 minutes puis ajouter le lait de coco et rectifier l'assaisonnement.

CurryPoulet

Ajouter le poulet et laisser cuire une vingtaine de minutes avant d'ajouter les pois mange-tout.

DSC_9832

Servir le curry accompagné de riz basmati et de naans.

DSC_9835

Quel plat merveilleusement parfumé!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité