5 jours de liberté, 5 pays traversés...de Belgique en Allemagne en passant par le Luxembourg. Puis d'Allemagne en Italie, en passant par l'Autriche. Et finalement d'Italie en France, en traversant à nouveau l'Autriche et l'Allemagne...

...un peu trop de route sans doute mais des images plein la tête, des saveurs plein les papilles et quelques kilomètres dans les jambes!

Première étape de notre périple: Lindau, sur les bords du Lac de Constance (chanté par Brel). 

Juillet2016b

Une ville pleine de charme.

2 bonnes adresses.

Pour dormir: boutique-hotel Adara. 4 anciennes maisons transformées en charmant hôtel. Chambre superbe. Accueil et service irréprochable. Situation idéale.

Pour manger: restaurant Valentin. Restaurant bio. Excellent tartare de boeuf.

 

Le lendemain, nous prenons à nouveau la route, direction Sarentino, située dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l'Italie.

Au programme: randonnées en montagne et repas gastronomiques...

Juillet2016

Juillet20161

Juillet20162

Juillet20163

 L'hôtel, ainsi que le restaurant sont à recommander.

La montagne est omniprésente. La salle du restaurant possède de grandes baies vitrées, offrant une large vue sur les Dolomites. Le chef intègre également la montagne dans l'assiette, en faisant la part belle aux plantes locales.

Une expérience gastronomique des plus riches...

 

Enfin, notre escapade se termine à Strasbourg, dont nous n'avons hélas guère profité car la chaleur y était accablante (37°)!

L'hôtel, les Haras, est cependant une belle découverte. 

P1010419