750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
28 septembre 2016

Filets de plie sauce à l'orange, riz et courgettes vapeur

Depuis début septembre, je me sens très fatiguée et un peu débordée entre le boulot, les enfants, la maison et les cours du soir...

...alors, j'essaie de faire le plein d'énergie en remplissant nos assiettes de bonnes choses!

Ce soir, je voulais faire du poisson. J'avais d'abord pensé à du saumon mais, lorsque j'ai vu le prix de 30 Euro du kilo, je me suis dit que les filets de plie en promo pourraient très bien faire l'affaire...

DSC_0322

Comme je voulais manger léger, j'ai rapidement pensé à une sauce à l'orange et à du riz et des courgettes vapeur pour accompagner le poisson. Une recette totalement improvisée!

Pour 4 personnes:

6 filets de plie; 2 oranges non traitées; 1 oignon rouge; une noisette de beurre; 2 petites courgettes; riz blanc; curry; sel et poivre du moulin

Laver les courgettes puis les couper en tranches à l'aide d'une mandoline.

DSC_0310

Les faire cuire à la vapeur (j'ai utilisé la fonction vapeur de mon four...très pratique pour les grandes quantités). Réserver.

Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

Couper chaque filet de plie en deux dans la longueur et parsemer de sel, poivre et zeste d'orange, avant de les enrouler et les fixer à l'aide d'un cure-dents. Réserver.

DSC_0314

 Dans une poêle, faire fondre l'oignon rouge ciselé dans un peu de beurre, puis ajouter le jus d'une orange, du sel, du poivre et un peu de curry. Faire réduire puis ajouter les roulades de plie, couvrir et laisser mijoter une petite dizaine de minutes (jusqu'à ce que le poisson soit cuit).

DSC_0317

 Lever les suprêmes de la deuxième orange.

Saler et poivrer les tranches de courgettes et le rouler sur elles-mêmes. Les déposer dans un gastronome. Y ajouter les suprêmes d'orange et réchauffer au four à 90°C.

DSC_0318

Dresser les assiettes.

A l'aide d'un emporte-pièce, façonner de petites timbales de riz. Déposer deux suprêmes d'orange par-dessus.

Ajouter les filets de sole et les courgettes, en les alternant. Napper de sauce et servir immédiatement.

DSC_0321

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité