750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
19 février 2017

Suppli al telefono

Hier soir, j'avais préparé du risotto et, comme à mon habitude, j'avais prévu beaucoup trop...le risotto ne se réchauffe pas très bien mais voici une manière très grourmande d'en accomoder un reste.

Les suppli al telefono sont des croquettes de risotto farcies à la mozarella, qui doivent leur nom au fils de fromage fondu qui se forment quand on les coupe, rappelant des fils de téléphone (du temps ou les téléphones avaient encore des fils...).

DSC_0692

Avec votre reste de risotto, façonnez des boulettes dans la paume et, avec les doigts, faites-y un trou d'un bon centimètre de profondeur. Placez-y un cube de mozarella, puis refermez de manière à emprisonner la mozarella dans la boulette.

Aplatissez légèrement les boulettes puis enrobez-les de chapelure.

DSC_0686

Faites chauffer un centimètre d'huile dans une poêle et saisissez-y les suppli 4 à 5 minutes sur chaque face, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

DSC_0688

Égouttez sur du papier absorbant. Servez immédiatement.

Si, comme moi, vous avez réalisé plus de suppli que votre poêle ne peut en contenir et avez donc du procéder en plusieurs fois, vous pouvez les repasser quelques minutes au four.

Excellents avec une petite salade de roquette!

DSC_0691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité