750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
1 juillet 2017

Samoussas à la patate douce

Je viens de me rendre compte avec effroi que je n'avais rien posté depuis fin avril...s'il me reste encore quelques lecteurs, voici pour eux la recette des samoussas à la patate douce!

IMG_0324

Pour 20 samoussas

10 feuilles de brick; 4 patates douces de taille moyenne; 2 ciboules; curry indien (j'ai utilisé le mélange Herbaria "Couleurs de Jaipur", que je trouve particulièrement parfumé); sel, huile d'arachide

Épluchez les patates douces et taillez-les en dés d'environ 1,5 cm de section. faites-les cuire à la vapeur puis réduisez-les en purée.

Lavez les ciboules et ciselez-les. Ajoutez-les à la purée avec le curry (quantité en fonction de vos goûts) et le sel. Mélangez bien.

Coupez les feuilles de brick (rondes) en deux et pliez chaque moitié en deux. Déposez un peu de farce à une des extrémités et repliez pour former un petit triangle. Continuez selon le schéma suivant.

Schéma

Lorsque tous vos samoussas sont prêts, versez environ deux centimètres d'huile dans un wok et faites frire les samoussas par petites quantités.

Épongez sur du papier absorbant et servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Véro! :-)
Répondre
V
Oui oui on est là 😉
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité