750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
9 septembre 2017

Burgers thaïs de poisson et légumes marinés

Une recette tirée du magazine Marabout Food Automne 2017, que je vous recommande chaudement, en particulier pour les photos magnifiques!

DSC_1609

 Pour 4 personnes:

2 concombres noa; 2 grosses carottes; 2 longs piments rouges frais, émincés (ou de la purée de piment - Sambal Oelek): 2 c à s de sucre; 2 c à s de vinaigre blanc; 600 g de filet de sébaste; 2 c à s de pâte de curry rouge thaïe; 2 c à s de nuoc-mâm (fish sauce); 4 ciboules émincées (4 feuilles de combava dans la recette initiale mais je n'en ai pas trouvé); 6 haricots verts émincés; 1 oeuf; 2 c à s d'huile d'arachide ou végétale; 4 petits pains à burgers (je les ai faits moi-même. La recette est par ici); 80 ml de sauce pimentée sucrée (j'ai également proposé une mayonnaise au wasabi)

A l'aide d'une mandoline, découper les concombres et les carottes en longs rubans. Les mélanger avec le piment, le sucre et le vinaigre.

Mixer le poisson, la pâte de curry, le nuoc-mâm et l'oeuf au robot pour obtenir un mélange homogène.

DSC_1597

Ajouter les ciboules et les haricots émincés (j'ai préféré ne pas mixer les haricots et les ciboules, contrairement à ce que suggérait la recette).

Façonner 4 steaks avec cette préparation.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle, à feu moyen. Faire cuire les steaks 2 minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant.

DSC_1609-001

Garnir les pains avec les steaks, la sauce pimentée sucrée (ou la mayonnaise au wasabi) et les légumes marinés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité