750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
12 mai 2018

Nouvelles du front...

Pas un post depuis mi-février! C'est un peu abusé?

Et pourtant, je n'ai pas chômé, croyez-moi. Pas cessé de cuisiner, de cogiter pour préparer les épreuves pratiques et théoriques qui devraient me permettre d'obtenir le diplôme de traiteur/restaurateur!

Cette semaine je passais l'épreuve pratique de cuisine tant redoutée.

Voici le menu que j'ai proposé.

 

AMUSE-BOUCHE

Soupe de Petits Pois et Mousse de Lait Infusé au Lard

Cannelé au Chorizo et Comté, Crème de Chorizo

Rillettes de Sardines et Pomme Verte

DSC_2159-001

 ENTREE

Saumon Mi-cuit, Coques

Asperges Vertes et Purée de Pommes de Terre à l’Huile d’Olive

Sabayon à l’Orange

32162807_10155589148376375_5581113441973698560_n-001

PLAT

Magret de Canard 

Déclinaison de Betteraves et Céleri-Rave

Sauce Porto et Cerises

DSC_2161`

DESSERT

Cheesecake et Sablé Breton

Fruits Rouges

Sorbet fraises

DSC_2163

MIGNARDISE

Macaron Mogador (Fruits de la Passion et Chocolat au Lait)

DSC_2151-001

Epreuve réussie, au terme de deux soirées de stress intense!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité