Une petite recette qui sent encore un peu les vacances...

1 paquet (500 g) de linguine; 500 g de scampis non décortiqués (surgelés); 1 oignon; 1 poignée de feuilles de céleri hachées; 1 petit pot (70 g) de concentré de tomates; 100 g de chorizo; 2 poivrons rouges; 1 litre de bouillon de légumes; 2 à 3 c à s de mascarpone; 1 poignée de persil plat

DSC_3560-001

 

Trempez les scampis dans de l'eau FROIDE (attention, surtout ne PAS décongeler les scampis dans l'eau chaude) pendant quelques minutes puis décortiquez-les en réservant les carapaces.

Vérifiez que les scampis soient bien dénervés et réservez la chair au frais.

Coupez les poivrons rouges en deux et épépinez-les. Mettez-les quelques minutes au four, position grill, jusqu'à ce que la peau noircisse. Sortez-les du four et enfermez-les directement dans un sac plastique. Lorsqu'ils sont refroidis, enlevez la peau et taillez la chair en lanières.

Dans une petite casserole, faites suer l'oignon ciselé dans un peu d'huile, puis ajoutez le céleri, les carapaces de scampis et enfin le concentré de tomates. Mouillez avec le bouillon de légumes et laissez mijoter au moins une heure avant de passer au chinois. Réservez.

Dans une sauteuse, faites revenir le chorizo en tranches, ajoutez les lanières de poivron, le fumet de scampis, le mascarpone puis les scampis.

Laissez cuire quelques minutes.

Faites cuire les linguine "al dente" dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et ajoutez-les à la sauce aux scampis, mélangez et saupoudrez de persil ciselé.

Servez sans attendre!