750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
8 mai 2019

Poke bowls

Ce matin, dans mon supermarché, promotion sur le thon rouge! Je n'en achète pas très souvent, pour des raisons écologiques et économiques mais, cette fois, je me suis laissée tenter!

Le thon, c'est cru que nous le préférons et, pour changer du traditionnel tartare, je décide de préparer des poke bowls, ce plat hawaïen simple et délicieux.

DSC_4040-001

Sur un lit de riz, déposez harmonieusement les ingrédients de votre choix. 

Chez nous, c'était:

Saumon, avocat, concombre, ananas pour Arthur;
Thon, asperge, concombre pour mon homme;
Thon, asperge, avocat, ananas, concombre pour moi.

J'avais également prévu des algues mais je les ai oubliées dans le frigo...

Le saumon était mariné quelques minutes dans un mélange de jus de citron, huile, ciboules ciselées, sel et poivre.

Le thon dans un mélange de sauce soja, huile de sésame, graines de sésame, ciboules ciselées, sel et poivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité