750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
7 octobre 2019

Tarte fine au canard et chantilly au Boursin Figues et Noix

A la recherche d'un amuse-bouche aux saveurs automnales? Voici ce qu'il vous faut...

Pour une douzaine de pièces:

3 carrés de pâte feuilletée surgelée; 10 cl de crème fraîche;1 Boursin Figues et Noix; 12 tranches de magret de canard séché; quelques noix; 2 figues fraîches; 1 c à c de miel; sel et poivre du moulin

DSC_4471-001

Préparer la pâte feuilletée
Préchauffer le four à 180°C.
Détailler 12 rectangles de taille identique dans la pâte feuilletée. Les déposer sur une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie. Recouvrir d’une seconde feuille de papier cuisson et serrer avec une seconde plaque à pâtisserie : Ici nous voulons que la pâte feuilletée cuise en gonflant peu.
Enfourner et faire cuire 20 mn. La pâte doit être bien dorée.
Pendant ce temps, préparer la garniture
Ôter le gras du magret de canard séché. Couper chaque tranche en trois. Écraser les noix. Couper les figues en 4 et les poêler quelques minutes avec le miel.
Lorsque la pâte feuilletée est cuite, faire refroidir sur une grille en laissant une plaque à pâtisserie sur les feuilles pendant 5 minutes. Cela permettra à la pâte de ne pas se courber en refroidissant.
Pendant que la pâte refroidit, monter la chantilly.
Dans le bol d’un robot, verser la crème liquide bien froide et ajouter le Boursin. Battre doucement pendant 1 minute pour mélanger la crème et le fromage puis monter la vitesse du robot et fouetter jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Transvaser la chantilly dans une poche à douille.
Montage
Sur chaque rectangle de pâte feuilletée, déposer 4 points de chantilly. Ajouter un morceau de magret de canard séché et un petit morceau de figue entre chaque point de chantilly. Décorer avec des éclats de noix.
Servir bien frais, à l’apéritif.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité