750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
1 novembre 2019

Tartelettes aux pommes et coulis de caramel au beurre salé

Après avoir réalisé une tarte bourdaloue pour remercier la maman d'un ami d'Arthur de son invitation, il me restait un peu de pâte brisée. Je décide d'en faire des tartelettes aux pommes.

CSC_4888-001

Je fonce 4 moules à tartelettes avec le reste de pâte. J'épluche une pomme et je la coupe en 4 puis je coupe des tranches dans chaque quartier et les dépose sur les fonds. 

J'improvise une petite crème en fouettant un oeuf avec 50 g de sucre roux et 60 ml de crème fraîche et je la verse sur les pommes.

J'enfourne le tout à 180°C pour une vingtaine de minutes.

DSC_4889-001

Ensuite, je réalise un coulis de caramel au beurre salé, en faisant chauffer à feu moyen 120 g de sucre dans un poêlon jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et prenne une jolie couleur ambrée. Hors du feu, j'ajoute 135 g de crème préalablement tiédie au micro-ondes. Je mélange puis j'ajoute 60 g de beurre demi-sel coupé en petits cubes et je fouette vivement pour bien dissoudre tous les morceaux de caramel. J'ajoute enfin un peu de fleur de sel.

DSC_4904-001

Je sers sans attendre (enfin, je prends quand même le temps de faire quelques photos...) les tartelettes aux pommes accompagnées de leur coulis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité