750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
27 avril 2020

Linguine sauce crémeuse épinards-ricotta-pignons-parmesan

Comme très souvent, ce soir, je me suis laissée inspirer par le contenu de mon frigo...un sachet d'épinards, 1 pot de ricotta...J'ai rapidement pensé à des pâtes mais je sais que mon homme n'est pas fan de la texture de la ricotta, pas assez crémeuse à son goût! Du coup, j'ai décidé de rendre la sauce plus gourmande en y ajoutant de la béchamel!

DSC_6905

Faire fondre 1 oignon émincé et 2 gousses d'ail dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter un sachet d'épinards lavés et équeutés. Remuer et, après quelques minutes, ajouter 250 g de ricotta. Préparer une béchamel avec 50 g de beurre, 50 g de farine et 600 ml de lait. Ajouter du parmesan râpé. Saler et poivrer. Mélanger les 2 préparations. Toaster les pignons à sec dans une poêle. Faire cuire les linguine à l'eau bouillante salée. Mélanger le tout et servir aussitôt!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité