750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
4 mai 2020

Taboulé de chou-fleur aux fruits secs et grenade

Depuis quelques années, j'essaie d'accorder davantage de place aux légumes dans mes menus quotidiens et je cherche donc à varier un peu les plaisirs en trouvant différentes façons de les cuisiner. Cette semaine, j'avais acheté un chou-fleur, que je cuisine habituellement cuit al dente, et je me suis dit que ce serait bien d'en faire un taboulé.

Je trouve une recette sur le site Dorian Cuisine et je l'adapte un peu.

1 chou-fleur (ne conserver que les bouquets); 1 sachet de thé; 8 abricots secs; 8 figues séchées; 4 c à s de raisins secs blonds; 1 poignée de pistaches grossièrement hachées; 1 poignée d'amandes grossièrement hachées; les graines d'1/2 grenade; le jus d'1/2 citron; 2 c à s d'huile d'olive; 1 c à s de tahini; 1 pincée de ras el hanout; quelques feuilles de céleri-branche; sel et poivre du moulin

DSC_7015

Mettre les abricots, les figues et les raisins secs à tremper dans un grand bol de thé chaud pendant une bonne heure.
Blanchir les bouquets de chou-fleur 2 à 3 minutes dans l'eau bouillante salée (il doit rester très croquant). Égoutter le chou-fleur et le rafraîchir immédiatement dans un grand saladier d'eau bien froide, puis égoutter à nouveau.
Verser le chou-fleur dans le bol d'un mixer et mixer jusqu'à obtenir une sorte de semoule assez fine. Placer la semoule dans un torchon et presser afin d'extraire l'eau. Mettre ensuite la semoule dans un saladier et l'arroser du mélange jus de citron, huile d'olive et tahini. Saler et poivrer. Mélanger.
Égoutter les fruits secs, les sécher et les hacher grossièrement (sauf les raisins secs).
Ciseler les feuilles de céleri.
Ajouter les fruits secs, les feuilles de céleri, les pistaches et les amandes, la grenade et le ras el hanout à la semoule et mélanger.

DSC_7016

Servir immédiatement.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le commentaire, Nath! Le premier depuis 110 ans!
Répondre
N
Recette testée ce jour (sans tous les ingrédients d'origine - confinement oblige) mais suis déjà ravie! merci!
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité