750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
20 mai 2020

Tomates coeur-de-boeuf farcies à la courgette et à la feta

Il continue de faire beau et chaud et on se croirait en été. Du coup, dans nos assiettes aussi, on veut faire venir le soleil...

J'avais trouvé de belles tomates coeur-de-boeuf et de jolies petites courgettes en faisant mes courses. Pour les préparer, je choisis une recette légère et végétarienne trouvée dans le livre "Ma cuisine avec 4 ingrédients" de Pascale Naessens et légèrement modifiée. 

J'en ai fait mon repas léger du soir mais cela constituerait également un accompagnement parfait pour une viande ou un poisson grillé.

DSC_7539

Pour 1 personne en plat principal ou 2 en accompagnement:

2 tomates coeur-de-boeuf; 2 petites courgettes ou 1 moyenne; 1 gousse d'ail, une dizaine de feuilles de basilic; 200 g de feta; sel et poivre du moulin; mélange de graines et noix (graines de courge, pignons, pistaches)

Préchauffer le four à 180°C.

Râper la courgette et la verser dans un torchon propre placé dans un saladier. Ajouter un peu de sel et laisser dégorger.

Pendant ce temps, évider les tomates, ciseler le basilic et presser la gousse d'ail.

Presser la courgette en tordant le torchon pour éliminer un maximum d'eau. 

DSC_7523

Mélanger la pulpe avec un bon filet d'huile d'olive, l'ail, le basilic et la feta coupée en petits dés. Saler et poivrer.

Déposer les tomates évidées dans un plat à gratin et les farcir généreusement de chair de courgettes.

Enfourner pour une vingtaine de minutes. Ajouter ensuite le mélange de graines et de noix et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

DSC_7536

Déguster sans attendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité