750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
22 mai 2020

Poireau et flétan fumé

Ce midi, j'avais prévu de tester une autre recette de Pascale Naessens, le poulpe poêlé au poireau. J'avais trouvé des tentacules de poulpe cuits et je pensais que cette recette pourrait venir à bout de mes réticences envers le poulpe. Hélas, la première bouchée a confirmé mes craintes! Impossible d'avaler ce morceau de poulpe! Je l'ai donc remplacé en dernière minute par du flétan fumé, qui s'est très bien marié avec le poireau.

DSC_7567

Pour 1 personne:

1 poireau; huile de sésame; graines de sésame grillées; quelques tranches de flétan fumé

Laver le poireau.

Prélever un peu de blanc et le tailler en très fine julienne. Faire frire dans un peu d'huile de sésame jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Égoutter sur du papier absorbant et saler.

Tailler le reste du poireau en bâtonnets plus larges et les faire fondre dans un peu d'huile de sésame. Saler et poivrer. Mélanger régulièrement. 

Répartir le poireau sur une assiette. Ajouter le flétan coupé en lanières et terminer avec le poireau frit. Parsemer de graines de sésame.

Et voilà une petite recette rapide et légère, parfaite pour un lunch peu consistant ou en guise d'entrée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité