750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
27 mai 2020

Macarons framboises

Cette semaine, j'ai voulu refaire des macarons car je n'en avais pas fait depuis longtemps et je ne voulais pas perdre la main...en plus, j'avais des blancs d'oeufs "vieillis" au frigo.

Je voulais également en profiter pour y consacrer une séance photo un peu plus longue et améliorer mes compétences en "food styling".

DSC_7631

Pour les coques (meringue italienne):

210 g de sucre semoule; 10 cl d'eau; 210 g de poudre d'amandes; 230 g de sucre glace; 160 g de blancs d'oeufs (environ 4 blancs); 1 c à c de colorant rouge en poudre; 20 g de cacao amer

Préchauffer le four à 165°C.

Peser tous les ingrédients.

DSC_7657

Préparer le sirop de sucre: Dans un poêlon à fond épais, mélanger l'eau et le sucre semoule et faire chauffer à feu moyen.

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes.

Verser 80 g de blancs d'oeufs dans le bol du robot.

Plonger un thermomètre dans le sirop pour contrôler la température qui doit atteindre 118-119° C (lorsqu'il atteint 112-114°C, battre les blancs à vitesse maximale).

Verser le sirop de sucre (à 118°C) sur les blancs montés en neige en le faisant couler sur les parois de la cuve. Laisser tourner pendant 7 à 8 minutes pour faire refroidir la meringue.

DSC_7637

Pendant ce temps, verser les 80 g de blancs d'oeufs restants sur le mélange amandes-sucre glace et mélanger à l'aide d'une spatule.

Ajouter le colorant rouge et le cacao amer. Mélanger.

Mettre dans une poche à douille munie d'une douille lisse.

Étaler une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie et former des disques réguliers en les espaçant suffisamment.

Tapoter légèrement les plaques. 

Enfourner pour 15 à 20 minutes.

DSC_7662

Pour la garniture: confiture Bonne Maman Framboise Intense.

Remplir une poche à douille de confiture de framboises et garnir les coques. Réserver au frais (attendre de préférence 24h avant de consommer).

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité