09 décembre 2008

Dernier arrivage de cadeaux...

Le jeu n'est pas toujours celui qu'on croit... ...après avoir détaché les cartes du Vocabulon amené par Papy et Mamy cet après-midi, Jules a imaginé ce joli collier de carton!
Posté par calliphile à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 décembre 2008

Saint Nicolas au boulot...

Hier après-midi, Jules et moi sommes allés rendre visite à Saint Nicolas chez Schroder. Jules a reçu un jeu Cuisto Dingo et Arthur un jeu musical Fischer Price. Jules s'est fait faire un joli maquillage dinosaure. Peu de gens de mon équipe étaient présents et nous ne sommes donc pas restés très longtemps. Nous avons préféré repasser jouer une demi-heure à la superbe plaine de jeu "pirate" de Luxembourg ville.
Posté par calliphile à 14:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Merci Saint Nicolas

Cette année encore, le Grand Saint a été très (trop?) généreux. Jules a reçu des Lego, des ardoises pour apprendre à écrire les chiffres et les lettres, des tangrams, un réveil Cars et un magnifique jeu de construction/chantier Rokenbok. Et ce n'est pas fini...nous allons à Luxembourg cet après-midi pour voir Saint Nicolas Schroder (dommage qu'Arthur soit un peu malade. Il ne nous accompagnera pas) et, mardi, Papy et Mamy amèneront les cadeaux livrés chez eux! Mais le plus beau des cadeaux (pour moi en tout cas) était sans... [Lire la suite]
Posté par calliphile à 10:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 décembre 2008

En l'honneur du Grand Saint...

Samedi 6 décembre, en l'honneur du Grand Saint, le menu sera...TOUT SPÉCULOOS: Trio de foies gras sur lit de salade à la vinaigrette au spéculoos (recette au pif) Lapin à la bière brune et aux spéculoos (recette Colruyt déjà testée plusieurs fois) Trilogie de desserts aux spéculoos (tiramisu, glace et terrine chocolat-spéculoos) J'espère que mes invités ne seront pas retenus chez eux par la neige...
Posté par calliphile à 15:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 décembre 2008

Blogueuse tu seras

Ça y est, c'est fait! Je profite de mon congé parental pour me lancer sur les traces de Véro et de Tulipette et de toutes les autres blogueuses dont je parcours les pages à la recherche d'inspiration. Peut-être (et même sans doute) ne serai-je pas aussi prolixe mais j'espère tout de même vous livrer ici quelques bribes de moi et des miens.
Posté par calliphile à 13:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]