Bienvenue sur Du Beau, du Bon, du Bonheur

 

Je m’appelle Valérie mais j’ai choisi le pseudonyme de Calliphile pour débuter sur la blogosphère,

petite référence à mon amour du beau…

 

Dans une première vie, poussée par mon attrait pour le dessin et mes aptitudes en maths, je passe un peu plus d’un an sur les bancs d’une école d’architecture. Un manque de confiance en mes capacités à être créative, peut-être liée à mon jeune âge, me fera changer de voie. Je garde toutefois, un goût immodéré pour l’architecture, le design et la décoration intérieure. 

(Je dévoile un peu de cet aspect de moi dans l’album photo « J’aurais voulu être un artiste »)

 

Après un séjour de deux mois à Oxford, comme fille au pair, j’entame une deuxième vie en choisissant cette fois des études en traduction et interprétation. J’opte pour l’anglais (que je maîtrise déjà un peu) et l’espagnol (que je ne connais pas du tout mais qui m’attire beaucoup).

4 ans, plus tard, diplôme en poche, je décroche un premier job de traductrice-documentaliste, que je ne conserverai que quelques mois car l’opportunité de partir perfectionner mon espagnol s’offre à moi…un stage de 7 mois en entreprise, à Barcelone! Une aventure extraordinaire!

 

De retour en Belgique, je m’installe dans le Sud du pays, avec mon amoureux (devenu depuis mon mari…), et cherche un boulot de traductrice au Luxembourg. Après quelques mois de recherches infructueuses, je finis par accepter un job dans le secteur financier. J’y pratique l’anglais et l’espagnol. Mais ce qui ne devait être qu’un emploi temporaire, s’avérera devenir ma troisième vie… 17 ans de carrière dans la même société d’investissement à ce jour! Durant cette (longue) période, je deviendrai maman de 2 garçons, Jules et Arthur, âgés aujourd’hui de 12 et bientôt 8 ans.

 

Attirée depuis longtemps par la cuisine (sans doute par gourmandise…), je profite d’un congé parental pour créer ce blog, grâce auquel je peux partager, principalement mes recettes, mais de temps en temps d’autre choses comme de petites idées déco, quelques moments de notre vie de famille, etc.

 

Sur mon blog vous trouverez des recettes de tous les jours, pour mamans pressées mais aussi des recettes pour les jours de fête. Vous voyagerez sur les bords de la Méditerranée (avec de nombreuses recettes d’Italie, d’Espagne, de Grèce ou encore du Maroc, et parfois plus loin (je me laisse régulièrement inspirée par l’Asie). Il se peut même que vous lisiez quelques recettes minceur car, bien que gourmande, je reste soucieuse de ma ligne et traverse de temps en temps quelques périodes de « rééquilibrage ».

 

Enfin, vous trouverez quelques techniques de base et astuces de professionnel car, en septembre dernier, je me suis inscrite à un cours du soir d’hôtellerie-restaurateur. Je viens de réussir ma première année. Il me reste encore 2 ans avant de commencer une quatrième vie…

 

En attendant, c’est avec plaisir que continuerai à vous faire entrer dans ma cuisine.