750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
21 janvier 2012

Magrets de canard et risotto tartufata

En faisant un peu de rangement dans mon placard ce matin, je suis tombée sur ce petit pot de salsa tartufata que je n'avais pas encore pu accommoder...

Comme j'avais prévu de faire des magrets de canard ce midi et je ne savais pas encore "à quelle sauce" j'allais les préparer, l'idée de les farcir de cette préparation m'est rapidement venue à l'esprit!

J'y ajouterai un risotto aux champignons et le tour sera joué...

Pour les magrets de canard

2 magrets de canard, 2 c à s de salsa tartufata; 4 fines tranches de jambon fumé (italien de préférence); sel et poivre du moulin

Pate à sel2

Retirez le gras de magrets. Entaillez la chair de manière à former une poche dans laquelle vous étalerez 1 c à s de salsa tartufata. Salez et poivrez.

Enroulez chaque magret dans 2 tranches de jambon.

Faites cuire, à la poêle, une quinzaine de minutes en retournat à mi-cuisson.

Coupez les magrets en tranches et servez-les accompagnés de risotto.

 

Pour le risotto

1 oignon émincé; 1 gousse d'ail pressée; 2 tasses de riz arborio; 4 à 5 tasses de bouillon de poule ou de légumes; 1 c à c de salsa tartufata; parmesan râpé; 250 g de mélange de champignons des bois; persil haché; sel et poivre du moulin

Pate à sel3

Dans un wok, faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile, y ajouter 2 tasses (mugs) de riz arborio. Remuer pour enrober les grains de riz d'huile. Ajouter petit à petit le bouillon en remuant. Lorsque le riz est presque cuit, ajouter la salsa tartufata, le parmesan, les champignons lavés et égouttés, le persil et rectifier l'assaisonnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recette déjà testée deux fois mais en cuisson basse température pour la viande !<br /> <br /> Je deviens une adepte de ce mode de cuisson moi ;-)
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité