750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
28 septembre 2016

Salade marocaine aux carottes et pois chiches

J'avais d'abord repéré la photo sur Pinterest, puis cliqué sur le lien vers la recette, qui avait aussitôt retenu mon attention...

Quelques jours plus tard, en petite forme physique, je décide de me préparer cette salade santé.

DSC_0302

 

Voici la liste des ingrédients:

4 tasses de carottes multicolores râpées; 1,5 tasse de pois chiches (en conserve); 7 dattes coupées en dés; 2 ciboules émincées; un peu de persil plat ciselé (coriandre dans la recette originale mais je n'en suis pas fan); 100 g de feta émiettée; 1/2 tasse de pistache grillées concassées; le jus d'1/2 citron vert; 3 c à s d'huile d'olive; sel marin et poivre du moulin. 

DSC_0303

Il y avait d'autres épices dans la recette originale (noix de muscade, cumin, curcuma) mais j'étais un peu pressée et me suis arrêtée aux ingrédients listés ci-dessus.

Il suffit de mélanger le jus de citron, l'huile d'olive et les épices jusqu'à émulsion dans un saladier, d'y ajouter tous les autres ingrédients et de bien mélanger.

DSC_0308

Et voilà une salade colorée, parfumée, croquante et pleine de bonnes choses pour la santé. 

L'équilibre des saveurs y est parfait, entre le salé de la feta, la douceur des dattes et le piquant du citron vert.

Si vous préparez la salade à l'avance, réservez les pistaches à part pour qu'elles gardent leur croquant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Topissime...merci, Chris!
Répondre
C
Elle doit être top
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité