750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
17 janvier 2010

Muffins au citron

Une envie d'un petit dessert léger pour adoucir ce dimanche maussade et un reste de fromage blanc...je trouve une recette de muffins au citron dans mon livre "Cuisine d'été" des éditions Tomawak.

Ingrédients pour 6 personnes
2 citrons
180 g de farine
170 g de fromage blanc
1 sachet de levure
1 oeuf
100 g de sucre en poudre
40 g de beurre

17_janv

Préchauffez le four à 180°C. Tamisez la farine. Prélevez le zeste d'un demi-citron et hachez-le finement. Pressez le jus des citrons.
Dans un saladier, battez l'œuf avec le sucre en poudre puis ajoutez le fromage blanc. Incorporez le beurre, le jus de citron et le zeste et mélangez bien.
Incorporez ensuite la farine et la levure tamisées ensemble.
Beurrez des moules à muffins (opération inutile si vous utilisez, comme moi, des moules en silicone). Versez-y la pâte. Enfournez et faites cuire 25 minutes (cela dépend évidemment de la taille de vos moules. J'en ai utilisé de 2 tailles différentes. Les muffins sont cuits lorsqu'ils ont pris une jolie teinte dorée et que la lame d'un couteau qu'on y enfonce ressort sèche). Sortez les muffins du four et laissez-les tiédir 5 minutes avant de les démouler. Servez froid.
Nous les avons accompagnés d'un peu de confiture de gingembre (à défaut de lemon curd).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes muffins avec ce goût de citron, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci mais je viens juste d'en acheter chez Auchan...
Répondre
V
Le lemon curd maison est très bon et facile à faire...<br /> J'utilise cette recette<br /> http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/11/lemon_curd.html
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité