750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
7 décembre 2011

Muffins au Spéculoos

Cette recette n'est pas une première (rappelez-vous...) mais, comme cela fait plus d'un mois que je vous délaisse quelque peu et que j'ai récemment remporté un franc succès avec ces muffins (j'en avais confectionné la semaine dernière pour une vente de gâteaux organisée par notre "Charity Committee" ), j'ai décidé de la publier à nouveau...

De plus la période de Saint-Nicolas est le temps rêvé pour une recette à base de Spéculoos!

Ingrédients pour 20 petits muffins :
100 g de Spéculoos
80 g de beurre
100 g de sucre en poudre
2 œufs
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 grande pincée de sel
4 cuillères à soupe de pâte de Spéculoos
4 cuillères à soupe de crème liquide

muffins speculoos

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 170° C (th.6-7). Mixez les Spéculoos dans votre robot afin de les réduire en fine poudre.
2. Dans un saladier, fouettez le beurre, préalablement ramolli au micro-ondes, avec le sucre en poudre.
3. Ajoutez les œufs, puis la farine, la levure chimique, la cannelle et enfin le sel.
4. Avec une cuillère à soupe, ajoutez la pâte de Spéculoos, la crème liquide et les Spéculoos réduits en poudre.
5. Remplissez des moules à muffins (ou des caissettes en papier) aux 3/4. J’ai utilisé des caissettes en papier de 2 dimensions que j'ai ensuite insérées dans des moules à muffins. Déposez le tout sur la plaque de votre four, puis faites cuire environ 18 minutes (un peu plus pour les grands muffins). Attendez quelques minutes qu’ils refroidissent avant de les démouler.

A déguster avec un bon café...

muffins speculoos1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam j'aimerais en attrapé un de ces petit gateaux a travers l'ecran lol !! miam !! merci
Répondre
J
Quel succès en effet !<br /> <br /> Et pour les avoir goutés, je dis deux fois bravo et merci d'avoir pensé aux voisins...
Répondre
V
En allant acheter du pain hier Au Pain Quotidien, j'y ai vu des pots de pâte de speculoos, j'en ai pris un en pensant à ta recette !<br /> Les muffins étaient dans le four ce matin...<br /> Délicieux !<br /> () Eléonore n'aimait pas car pour elle, ça sentait trop la cannelle...
Répondre
V
Te voilà lancée !!!!<br /> Félicitations et bon we à vous tous !
Répondre
C
Alors là, je n'en reviens pas! 23 commentaires sur ce post et quelques uns de plus sur d'autres recettes! C'est la première fois que cela m'arrive...moi qui n'avais plus rien posté depuis un mois...pour un retour c'est un retour en force.<br /> Merci Canalblog d'avoir mis mon blog à la une et merci à vous tous (ou devrais-je dire toutes?) pour vos gentils commentaires.<br /> Je suis vraiment très contente et j'espère que vous reviendrez...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité