750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
9 mai 2012

Camille au Philarmonie

Hier soir, mon homme et moi (et un nombre impressionnant d'autres personnes) allions voir et surtout écouter Camille au Philarmonie à Luxembourg...

Camille

...Camille est une artiste (ce mot lui convient plus qu'à tout autre chanteuse "à voix") époustouflante, drôle, libre, humaine, sensible, forte, habitée et pour tout dire un peu (voire beaucoup, passionnément) folle...

Sa voix n'a, semble-t-il, aucune limite, tantôt frêle, douce, tantôt puissante et assurée tant dans les graves que les aigus .Tour à tour femme, homme ou même instrument, lorsque tout le corps se joint à elle.

Son concert (ou devrais-je dire spectacle) était un enchantement. L'apparente économie de moyens (décor sommaire, point d'éclairagiste mais une ampoule pendue à un fil que Camille faisait balancer à sa guise) contribua à créer une atmosphère empreinte de poésie et de mystère. Le choix et l'ordre des morceaux nous emmenèrent petit à petit dans son univers: après une série d'extraits de son dernier album (Ilo Veyou) où Camille, restée dans la pénombre, chanta seule, vinrent des morceaux plus anciens et plus rythmés où les musiciens-chanteurs prirent leur place, parfois rejoints par le public. Enfin, après un rappel plus que chaleureux, ce fut à notre tour de nous mettre à chanter!

Bref, vous l'aurez compris, mon homme et moi avons a-do-ré!

Ce spectacle viendra rejoindre celui de Pierre Lapointe (Botanique) et Thomas Fersen (Théatre de Namur) au panthéon de mes concerts préférés...

Réservez vite vos places pour un concert de Camille. Elle est en tournée jusqu'en mars 2013. Elle passera forcément près de chez vous (elle sera notamment au Cirque Royal à Bruxelles le 30 mai prochain). Ne la ratez pas!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu sais donner l'envie
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité