Une recette du livre "Basic Tapas" de Valérie Berry, aux éditions Marabout

6 poivrons rouges longs; 3 c à s de persil plat haché; 2 c à s de ciboulette hachée; 2 c à s de menthe fraîche hachée; le zeste râpé de 1 citron; 50 g de câpres; 50 g de pignons de pin grillés; 2 c à s d'huile d'olive

29juin

Préchauffez le grill du four. Faites cuire les poivrons 20 minutes en les retournant souvent. Quand la peau commence à noircir, sortez-les du four et laissez-les refroidir 1 heure.

Mettez les herbes, le zeste de citron, les câpres et les pignons de pin dans le bol du robot. Donnez trois impulsions pour hacher le mélange grossièrement. Versez alors l'huile d'olive, salez et poivrez. Donnez à nouveau deux impulsions. Transférez le tout dans un bol et rectifiez l'assaisonnement.

Pelez et épépinez les poivrons. Ils vont rendre un peu de jus: mettez-en 1 c à s dans la préparation aux câpres. Coupez chaque poivron en trois lanières, étalez dessus un peu de mélange aux câpres et roulez-le. Maintenez les rouleaux à l'aide de piques à cocktail, nappez-les d'un filet d'huile d'olive et servez.

29juin1