750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
30 juillet 2016

Namoura, gâteau libanais de semoule à la fleur d'oranger

Pour terminer en beauté un menu libanais, rien de tel qu'un gâteau oriental parfumé à la fleur d'oranger.

J'ai trouvé la recette sur un site que j'adore, Un Déjeuner de Soleil.

J'ai également suivi les conseils d'Edda pour choisir mon eau de fleur d'oranger. Plutôt qu'une eau synthétique, reproduisant le parfum mais sans la vraie fleur, ce que l'on trouve habituellement en grandes surfaces, j'ai acheté un hydrolat bio (Bioflore).

SaladeImpro

La recette n'est pas très compliquée. La seule difficulté est de trouver les bons ingrédients (tahin et eau de fleur d'oranger). Je vous conseille d'aller faire un tour dans les magasins bio. Il faut également s'y prendre un peu à l'avance car le gâteau est meilleur s'il a reposé un peu.

DSC_9986

J'ai servi de petites parts de gâteau, accompagnées d'une salade d'oranges aux dattes et d'une boule de glace au lait d'amandes.

DSC_9987

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité