750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
12 décembre 2009

Mousse 3 chocolat

Ce soir, menu indien. Comme dessert, et pour rester dans le thème du jour, j'avais prévu une petite crème brûlée "indian style" (avec de la cardamome et de l'eau de fleur d'oranger), ce qui m'aurait permis d'étrenner mon chalumeau. Mais mes invités en ont décidé autrement...
Ce sera donc mousse au 3 chocolats (en faisant mes courses, j'ai trouvé des tablettes de chocolat Nestlé Dessert et je n'ai pas su choisir entre les 5 variétés proposées...je les ai donc toutes achetées! La mesure, toujours la mesure!

J'ai suivi la recette proposée sur un des emballages:
une tablette de chocolat noir Nestlé Dessert 200g
6 œufs (zut alors, je n'en ai mis que 3!)
1 pincée de sel

jf

Faites fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes), laissez-le tiédir.
Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.
Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.
Incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
Versez dans de jolis verres et faites prendre la mousse au réfrigérateur.

J'ai répété cette recette avec une tablette de chocolat au lait puis une tablette de chocolat blanc, en faisant prendre chaque mousse 1 heure au réfrigérateur avant de verser la couche suivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité