750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
24 janvier 2010

Week-end bruxellois

Depuis de nombreux mois déjà, Lo et moi avions prévu de partir pour un week-end en amoureux. Mais les imprévus et autres microbes firent plus d'une fois échouer nos plans.
Toutefois, ce vendredi (et malgré de nouveaux aléas), nous sommes partis.
Lo était déjà à Bruxelles pour le boulot et je l'ai rejoint vendredi soir.
Un week-end shopping et gastronomie...

A_500511

Pas moins de 3 restos en 2 jours:
"Ricotta et Parmesan" vendredi soir. Un cadre agréablement désuet et chaleureux et une cuisine simple et authentique. Nous avons opté pour une assiette d'antipasti accompagnée d'un apéritif maison à base de liqueur de violette et de prosecco, puis un carpaccio de boeuf pour Lo et un pavé de bœuf "Tagliata", spaghetti capeletti pour moi. Et je me suis encore laissée tenter par un tiramisu au spéculoos...

Samedi midi, à nouveau italien, place Sainte-Catherine: I Latini. Un restaurant recommandé par le Gault et Millau, où nous avons dégusté des linguine aux fruits de mer...Dé-li-cieux!

Et enfin, samedi soir, à deux pas de là, toujours place Sainte-Catherine: le Fourneau. Dans un cadre résolument moderne, assis au bar et face à la cuisine vitrée, nous nous sommes régalés d'un menu tapas, original et savoureux:
assiette de mises en bouche (verrine de quinoa façon taboulé, chips maison et feuilleté à la tapenade)
sushi concombre-boursin
2 huitres
crabe et espuma de chou-fleur
saint-jacques sur lit de purée à la cressonnette
bar, purée d'aubergine et tuile parmesan
cannelloni de nobashi
pintade et haricots coco
bœuf et légumes grillés

Le tout servi dans de la vaisselle à chaque fois différente et magnifique (tout pour me plaire).

Et pour finir en beauté, un assortiment de desserts (crème citron meringuée, fondant chocolat et glace au spéculoos).
Une excellente soirée passée à admirer les cuisiniers et à jouer à deviner ce qui se cachait dans les mets proposés!

J'ai également profité de mon passage à Bruxelles pour aller faire un tour au supermarché asiatique Kam Yuen et faire le plein de nouilles et autres pâtes. J'ai aussi trouvé de la poudre de thé matcha dans une petite boutique dédiée au thé vert.

Enfin, je me suis offert des moules en silicones chez International Home of Cooking, le paradis des cuisiniers!

Et côté fringues, je me suis promenée rue Neuve et rue Dansaert et ai craqué pour les marques suivantes: Ikks, Diesel, Cora Kemperman et Comptoir des Cotonniers, Cos. C'était encore les soldes...

Nous devions terminer ce week-end par un dimanche matin "artistique" mais lorsque nous nous sommes présentés au Musée Magritte à 10:30, il y avait 2h d'attente et nous avons renoncé!

Nous sommes donc vite rentrés retrouver nos loulous...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli programme. Ça fait longtemps que j'aimerais voir Bruxelles sous cette angle le temps d'un w-e à deux et pas seulement pour aller y travailler.<br /> Merci pour les adresses
Répondre
C
J'avais vu plusieurs recettes de cakes, très jolis. J'espère que le goût me plaira car je ne suis pas fan de thé!
Répondre
J
Super, vous avez fait le plein d'air frais alors après cette période remplie de microbes divers... ou d'hiver, c'est selon !<br /> <br /> C'est chouette, je suis bien contente pour vous et surtout essayez de profiter encore le plus longtemps possible des bienfaits de ces deux jours à la capitale !
Répondre
V
Un we comme je les aime aussi...<br /> Que vas-tu faire avec le matcha (ai déjà testé dans quelques recettes mais à part la couleur, je n'apprécie pas tellement au fond...) ?<br /> Beau plan soldes aussi...<br /> On recommence tout de suite mieux la semaine non ?
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité