750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
26 juillet 2010

Tartiflette au Munster

Pas vraiment de saison mais cela nous permet de ne pas oublier trop vite nos vacances à la montagne...
Et puis j'avais acheté hier un petit fromage que je pensais être un fromage de chèvre (indications en Luxembourgeois...) mais qui s'est avéré être une sorte de Munster lorsque j'ai ouvert l'emballage et que l'odeur est venue me chatouiller les narines. Impossible à manger sur ma tartine au petit-déjeuner, j'en ferai donc une tartiflette pour midi.

TartifletteMunster

Peler 5 à 6 grosses pommes de terre, les couper en rondelles et les faire cuire à l'eau bouillante salée.
Peler un oignon et le couper en lamelles. Le faire revenir dans une poêle avec 200 g de lardons fumés. Lorsque les lardons et l'oignon sont cuits, ajouter un berlingot de crème fraîche et le Munster coupé en dés. Faire cuire quelques minutes et ajouter ce mélange aux pommes de terre égouttées. Couvrir de gruyère râpé.
Mettre dans un plat à gratin et enfourner pour une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le gruyère soit fondu et bien doré.
Servir accompagné de salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
recette incontournable à mettre en toutes les mains… c'est un vrai régal -parole de gourmande ;-)
Répondre
N
Miam qu'elle a l'air délicieuse !!!<br /> Un régal !
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité