750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
2 octobre 2011

Curry de volaille aux fruits du Cap

Une toute vieille fiche recette Delhaize ressortie de mon placard...

Pour 4 personnes

1 c à soupe d'huile d'olive; 600 g de filets de volaille, coupés en gros dés (j'ai préféré utiliser 4 cuisses de poulet); 2 oignons, pelés, coupés en lamelles; 2 gousses d'ail, pelées, hachées; 1 c à café de gingembre rapé; 1 c à soupe de curry; 1 boite (400 g) de tomates pelées, égouttées, hachées grossièrement; 2,5 dl de jus de fruits (orange,pêche,...); le jus de 1/2 citron; 250 g d'abricots secs (ou moelleux) coupés en 4; 2 feuilles de laurier; 2 pommes vertes, épluchées, épépinées, coupées en dés (je les ai oubliées!); 1/2 bouquet de coriandre (pas pour nous); 12 feuilles de menthe hachées

Currypoulet

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poele à fond épais (une cocotte Le Creuset fait parfaitement l'affaire). Faites brunir les dés de volaille (ou les cuisses de poulet), 2 min (une bonne dizaine de minutes pour les cuisses). Réservez. Faites revenir l'oignon, 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez l'ail et faites-le revenir avec l'oignon. Saupoudrez de curry et mélangez bien. Poursuivez la cuisson, 1 minute. Ajoutez les tomates, le jus de fruit, le jus de citron, les abricots séchés et les feuilles de laurier. Mélangez bien pour enrober tous les ingrédients. Terminez avec les dés de volaille (ou les cuisses). Couvrez et laissez mijoter 10 minutes (environ 45 pour les cuisses). Ajoutez les dés de pommes. Continuez la cuisson 3 minutes. Otez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Currypoulet1

Répartissez le curry de volaille dans les assiettes. Décorez avec de la coriandre et de la menthe hachée.

Servez avec du riz basmati.

Accord vin (de l'époque de la fiche...peut-être plus très à jour): Cloof Bush Vine 2003 Cépages cabernet sauvignon, merlot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'ait très trè bon, en plus, avec de jolies couleurs! Faites un tour sur mon blog cuisine si vous avez le temps, je débute !<br /> http://jaimelapopotte.canalblog.com/
Répondre
C
Moi je préfère la menthe...
Répondre
V
Avec bcp bcp de coriandre pour nous !...
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité