750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
4 octobre 2013

Atelier culinaire - Les Saveurs de Sophie

Ce vendredi, je participais à un atelier culinaire dans la région de Namur. Une super idée de mon amie Véro qui n'en était pas à son premier essai. Véhiculée par Nancy, accompagnée de Véro et de ma petite soeur Pauline, nous arrivons chez Sophie vers 18h30. Nous serons bientôt rejointes par Sonia, Stéphanie, Nathalie et Michèle.

Sophie nous décrit le menu:

Velouté de cresson, espuma chèvre

(chouette, je vais pouvoir enfin apprendre à me servir du siphon..)

AtelierCuisine3

Tartare de saumon à l'italienne

AtelierCuisine2

Involtini de veau au pesto sauge-noix, parme, mozzarella

AtelierCuisine7

Tourelles aux légumes du soleil

AtelierCuisine6

Cheesecake aux biscuits maison

AtelierCuisine11

Sophie nous décrit chacune des étapes des différentes préparations et là on se demande vraiment comment on va pouvoir réaliser tout cela en une soirée!

Mais tout est déjà préparé sur l'îlot central de la cuisine et Sophie commence à répartir les tâches:

 

2 personnes pour le velouté de cresson (hacher les ciboules et le cresson, éplucher les pommes de terre et les couper en dés avant de faire cuire le tout)

2 personnes pour préparer les tourelles de légumes (couper aubergines, courgettes et tomates en rondelles et poêler les courgettes et les aubergines avant de dresser les tourelles dans des cercles en inox). Je m'y colle avec Nathalie.

2 personnes pour les biscuits

1 pour l'espuma de chèvre

1 pour les glaçons à la fraise qui serviront à aromatiser le cava

Nous enchaînerons ensuite sur la préparation du cheesecake, puis du tartare et enfin du pesto et des involtini.

Le tout dans la joie et la bonne humeur...

AtelierCuisine10

Après avoir bien travaillé, voici l'heure de se mettre à table pour déguster le fruit de notre labeur

AtelierCuisine4

AtelierCuisine5

AtelierCuisine9

AtelierCuisine12

Bref une excellente soirée entre filles, à papoter et à cuisiner.

A refaire a-bso-lu-ment!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Sophie. Pas de souci pour les photos.
Répondre
S
Chouette post et belles photos (en piquerai peut-être 2-3 pour la page ;-) Bonne continuation
Répondre
C
Oui, Pauline et moi avons passé un très bon moment.<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
T
Quel beau compte-rendu!<br /> <br /> Et ça a l'air encore plus beau qu'en vrai
Répondre
V
Je suis vraiment contente de voir que tu as aimé... Dès que les dates sont prévues pour le prochain cours, je vous préviens !<br /> <br /> J'adore les photos, ça donne envie de refaire les recettes...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité