750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
1 avril 2020

Salade pommes vapeur, salicorne, concombre, oignon rouge, filets de maquereau fumé

La belle surprise de la semaine était de trouver de la salicorne dans mon supermarché habituel.

J'adore cette algue et je trouve qu'elle sublime à merveille les poissons fumés.

Pour changer un peu du saumon, je choisis de la marier à des filets de maquereau fumé. Leur goût est assez prononcé et je les associe donc à des pommes vapeur et du concombre, un peu plus "fades". J'ajoute de l'oignon rouge et une vinaigrette au jus de citron pour le peps et voilà une salade dont l'équilibre des saveurs vous ravira.

DSC_6400

Pour 1 à 2 personne(s)

100 g de salicorne;  3 petites pommes de terre à chair ferme; 1 petit oignon rouge; 1/2 concombre; 2 filets de maquereau fumé; 2 c à s d'huile d'olive; 1 c à s de jus de citron; sel et poivre du moulin

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en rondelles et les faire cuire à la vapeur. Rincer à l'eau froide et réserver.

Plonger la salicorne quelques minutes dans de l'eau bouillante NON salée. Rincer à l'eau froide et réserver.

Éplucher et épépiner le 1/2 concombre et le couper en petits dés.

Éplucher et ciseler l'oignon rouge.

Dans un saladier, réaliser une vinaigrette avec l'huile d'olive, le jus de citron, du sel et du poivre. Ajouter l'oignon ciselé, les dés de concombre, les pommes de terre, la salicorne et les filets de maquereau coupés en morceaux. Mélanger et déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité