750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
15 juillet 2010

Tajine de Poulet aux 2 Abricots

L'idée de cette recette m'est venue en regardant le pot d'épices marocaines, mélange d'épices à tajine "Sucrée & Salée" acheté il y a quelques semaines. Il s'agit d'un mélange de gingembre, curcuma, cannelle, sucre, sel et poivre.

1 beau poulet coupé en morceaux
2 à 3 oignons rouges (ou autres mais je n'avais que des rouges)
2 à 3 c à s d'épices "Sucrée & Salée"
un peu de bouillon de poule
une vingtaine d'abricots secs (moelleux)
une dizaine d'abricots frais

TajineAbricots1

Verser 2 c à s d'huile d'olive dans un plat à tajine ou une cocotte en fonte. Faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Réserver. Faire revenir les oignons coupés en lamelles pendant quelques minutes. Ajouter les épices. Remuer. Ajouter les morceaux de poulet. Remuer à nouveau, puis verser le bouillon de volaille. Laisser mijoter pendant environ une heure (jusqu'à ce que le poulet soit cuit). Ajouter les abricots. Laisser cuire encore quelques minutes. Servir accompagné de riz au safran (ou au curcuma pour les budgets plus limités...)

TajineAbricots

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel était le menu?
Répondre
A
Super ce plat, j'adore le sucré-salé !!!
Répondre
V
Ce soir, chez nous, le Mexique !... Nous attendonc Pascal et Véronique pour le souper (Juliette et Chloé sont venues passer deux chez nous)...
Répondre
P
hum ça a l'air délicieux! tu m'invites?
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité