750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
2 septembre 2017

Soupe de butternut au curry rouge thaï et lait de coco

Cette semaine, je suis très "cuisine asiatique", et c'est donc une soupe d'inspiration thaï que j'ai préparé aujourd'hui avec la courge butternut qui trônait dans mon panier de légumes!

DSC_1556

1 gros oignon jaune (ou 2 petits); 1 courge butternut; 4 gousses d'ail; 1 cm de gingembre frais; 2 à 3 c à s de pâte de curry rouge thaï; 1 litre de bouillon (de poule ou de légumes); 400 ml de lait de coco; persil plat ou coriandre pour la déco;  1 citron vert (facultatif)

Éplucher la courge butternut et la tailler en gros dés; Éplucher et ciseler l'oignon. Éplucher et presser l'ail et le gingembre.

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les dés de butternut, l'ail, le gingembre et la pâte de curry. Faire revenir quelques minutes puis ajouter le bouillon. Laisser cuire jusqu'à ce que la courge soit fondante (20 à 25 minutes).

Ajouter le lait de coco (en garder un peu pour la déco) et mixer. Rectifier l'assaisonnement.

DSC_1557

 Servir la soupe immédiatement, éventuellement parsemée de persil plat ou de coriandre et relevée d'un filet de jus de citron vert.

J'y ai également ajouté quelques scampis et je l'ai accompagnée de cheese naans, pour en faire une soupe-repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité