750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
11 octobre 2010

Magrets de Canard aux Girolles

C'est la saison des champignons...j'ai trouvé des girolles ce midi et je me suis dit qu'elles accompagneraient à merveille un magret de canard.

2 magrets de canard
150 g de girolles
2 gousses d'ail
persil
sel et poivre

Canard1

Laver et émincer les girolles. Les faire revenir dans une poêle avec 1 c à soupe d'huile d'olive et les gousses d'ail.
Saler, poivrer. Ajouter le persil ciselé.
Entailler la graisse des magrets en croisillons. Saler et poivrer.
Les retourner et entailler la chair dans la longueur, de manière à former une poche. Y insérer les girolles.
Faire cuire, à couvert, côté peau une dizaine de minutes.

Canard

Déguster les magrets, accompagnés de pommes de terre rôties (à la graisse de canard) et de haricots verts.

Note: on peut aussi ficeler les deux magrets ensemble, de manière à former un rôti.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Excellent ce petit rôti de canard aux girolles, que de saveurs !!!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
C
Merci.<br /> Pas de problème pour le débarquement. Je vous attends...
Répondre
P
Mmm, j'en ai l'eau à la bouche! J'en arrive presque à percevoir les senteurs qui émanent du plat... Et quelles superbes photos! Bravo "Tatie Valérie"!<br /> PS: ce menu me convient aussi pour un prochain débarquement chez vous... A bon entendeur, salut!
Répondre
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité