750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
13 juillet 2017

Osso buco

Pour changer un peu, j'ai décidé de préparer aujourd'hui un osso buco. Ce n'est pas un plat que je cuisine régulièrement et j'ai donc commencé par une petite visite sur le blog d'Edda, Un déjeuner de Soleil, pour finalement m'éloigner un peu de sa recette, en y ajoutant des carottes et du céleri branche.

Pour 4 personnes

4 tranches de jarret de veau; 1 oignon; 2 gousses d'ail; 3 belles carottes; 4 branches de céleri; 1 verre de vin blanc sec; 1 petite boîte de concentré de tomates; 1 boîte de tomates concassées; un peu de farine; beurre et huile d'olive; persil plat; 1 citron non traité; sel et poivre du moulin

IMG_0359

 

Épluchez les légumes. Émincez l'oignon, pilez l'ail et taillez les carottes et le céleri en tronçons.

Dans une cocotte, faites fondre une noix de beurre avec un peu d'huile. Farinez légèrement les morceaux de viande et les saisir des 2 côtés.

Retirez la viande et ajoutez les légumes. Faites suer quelques minutes puis ajoutez le vin blanc. Laissez évaporer puis ajoutez le concentré de tomates et les tomates concassées. Salez et poivrez puis ajoutez la viande et laissez mijoter une bonne heure.

Préparez la gremolata en hachant ensemble le persil plat, le zeste de citron et 1 gousse d'ail.

L'ajoutez au plat quelques minutes avant de servir.

IMG_0361

Servez avec des tagliatelles fraîches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Publicité
Du Beau, du Bon, du Bonheur...
Newsletter
Publicité